top of page
kjeldsenharder71fi

Vous allez tout savoir nutrithérapeute enfant hyperactif


Un enfant hyperactif est un enfant dont votre participation motrice est accrue et désordonnée, accompagnée d’impulsivité, de abbréviations agressives et de troubles de l’attention qui perturbent son efficience scolaire. Ces troubles doivent être en décalage net par rapport à l’âge et au niveau de développement de l’enfant pour qu’on puisse parler d’hyperactivité. L’hyperactivité se rencontre partout dans le monde et dans toutes les classes sociales. C’est une maladie de plus en plus médiatisée mais encore mal avérée en France. pour preuve, il existe encore très peu de centres spécialisés dans le traitement et l’accueil des enfants hyperkinétiques. On estime aujourd’hui que l’hyperactivité affecte entre 3 et 6 % des enfants d’âge scolaireavec une prépondérance chez les hommes mais les demoiselles qui souffre de TDAH sont plus difficiles à diagnostiquer. La majorité des enfants hyperactifs ( 70 % ) garderont ce syndrome à l’âge adulte.


Le TDAH est un phénomène assez fréquent ( il toucherait 3 à 5% des enfants scolarisés ). Il frappe plus les hommes que les filles, quoique celles-ci sont plus difficilement décelable. Encore mal connu, c’est un soucis neurologique, biochimique, qui perturbe la transmission des infos entre différents secteurs du cerveau. Les enfants atteints peuvent présenter tout ou partie des symptômes suivants, à un degré plus élevé que le reste de la population : cependant, il ne faut pas amalgamer enfant simplement agité et agitateur avec l’enfant hyperactif. L’origine de l’hyperactivité est neurobiologique, il s'expliquerait par un déséquilibre des neuromédiateurs, dont la noradrénaline et la dopamine. Selon la Haute Autorité de santé, le diagnostic de TDAH est souvent posé un peu tard, en moyenne vers l’âge de 9-10 ans, ce qui peut être dommageable car cela contribue à aggraver les problèmes scolaires, psychologiques et familiaux.


Le chaos et le désordre du monde de l’enfant hyperactif résultent de ses problèmes de concentration et d'importance, et de ce fait de l’observation des relations de cause à effet. Ces déficits d’attention font que le tout-petit ne se souvient pas de beaucoup de choses, il a besoin de plus de temps pour penser et pour évaluer les faits. Vous devez vous en souvenir ! N’exigez pas d’un enfant hyperactif ce que vous pourriez exiger d’un autre enfant. Donnez-lui du temps, soyez patient, offrez-lui des conseils et une chance de tirer des conclusions par lui-même. Les enfants atteints de trouble du manque de l’attention avec ou sans hyperactivité ( TDAH ) vivent dans le chaos et le désordre. en outre, leur comportement et leurs prédispositions leur engendrent des problèmes à l’école et dans leurs relations avec les professeurs.


Les sources de l’hyperactivité restent encore un mystère non résolu. Et toutefois, il s’agit d’un problème de santé de plus en plus observé chez les enfants. Les spécialistes avancent qu’un retard du développement mental est à imputer, mais jusque-là, aucune preuve n’a été amenée. D’autres auteurs pointent l’hérédité du doigt. D’après eux, les gènes seraient responsables de l’excès de déplacements chez un enfant. Une troisième entité expose les altérations anatomiques du cerveau comme responsables. Ces dégâts ne seraient pas détectables par utilisée maintenant pour dépister être malade. En somme, les experts conviennent à dire que différents facteurs entrent en jeu et opèrent simultanément pour déclencher l’hyperactivité d’un enfant.


Le sommeil est capital, surtout pour les petits. Il permet d’éviter le stress et les angoisses. Veillez donc bien à ce que votre enfant ait un cycle du sommeil régulier. Pour les petits âgés de 5 à 6 ans, le mieux est de les coucher à 20h. en répétant le fameux rituel : brossage de dents, pause pipi, mise au avec le doudou et une histoire, des câlins, et des bisous ! Si votre enfant fait de la résistance pour aller s'allonger, dites-lui qu’il n’est pas obligé de dormir, mais que le moment est parvenu de s’allonger au calme.


Ma source à propos de nutrithérapeute enfant hyperactif

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Zoom sur en savoir plus

Source à propos de en savoir plus En plus d’être économique, avec le bouton le chauffage à bois montre de nombreux avantages : énergie...

Comments


bottom of page