top of page
  • kjeldsenharder71fi

Mes conseils pour comparateur energie

Complément d'information à propos de comparateur energie


Le gaz de ville, ou gaz manufacturé, a longtemps été l’une des sources d’énergie les plus utilisées dans le monde. Jusqu’en 1970, il était très commun en France, mais il a été remplacé par le gaz naturel. Pourtant, l’expression « gaz de ville » persiste dans le langage courant. Chauffage électrique de ville ou à granulés naturel, ne vous posez plus la question : le concept est le même ! Le gaz naturel est simplement beaucoup plus propre que son ancêtre, qui était lui toxique ( et de ce fait dangereux ) et la capacité calorifique est de plus le même. Les compétences du chauffage à granulés de ville sont également meilleures, ce qui justifie le coût de cette énergie, notamment dans les logements mal isolés. Il répartit mieux la chaleur qu’un chauffage électrique, et permet ainsi d’alléger la facture. Il peut être paramétré en se servant de thermostats, pour un meilleur contrôle de la température et un budget maîtrisé.


Tout dépend de ce que vous attendez de votre fournisseur ! Vos critères peuvent être différents et multiples : - tarif- indexation ou pas du prix sur le tarif réglementé ( EDF ou Engie ) - prix de l’abonnement- qualité du service client- degré d’investissement environnementalLes fournisseurs alternatifs proposent un prix qui est à minima inférieur de 5% au prix réglementé, cette réduction pouvant manger jusqu’à 17% chez certains. concernant de l’énergie verte, certains concepteurs en proposent. Il vous suffit de vérifier dans leur proposition commerciale la part d’énergie verte inclue dans votre futur contrat. Pour certains, c’est 100% pour d’autres, cela peut être une plus petite quantité. concernant le service client, pensez à vous reporter aux avis des utilisateurs qui sont souvent représentatifs de la qualité des réponses apportée aux questions des prospects.


Vous vous demandez combien coûtent le dégivrage à petrole, au fioul, à l’électricité et au bois ? Et pour cause, il existe aujourd’hui différents systèmes de chauffage et le sélection de la solution adaptée à votre projet de construction ou de rénovation est donc important. Il dépend de plusieurs éléments, mais l’aspect économe est un critère conséquent. Toutes ces solutions emploient des énergies représentant chacune un coût plus ou moins élevé. C’est pourquoi nous mettons à le tableau ci-dessous, présentant les informations réactualisées du prix des énergies en Mars 2020, en centimes d’euros par kWh, publiées par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.


L’électricité n’est pas l’énergie la moins onéreuse mais reste toutefois la plus répandue, notamment grâce à de la facilité et du faible coût de l’installation de le matériel. en outre, l’utilisation de cette énergie reste réellement intéressante dans un logement bien isolé et équipé de radiateurs . Dans les projets de construction, l’installation d’une pompe à chaleur est de plus en plus favorisée. Bien qu’elle nécessite un investissement de départ important, elle permet des économies énergétiques importantes car elle utilise une énergie gratuite et très peu d’électricité. malgré que le coût énergétique du fioul soit légerement faible mois, il est lié au cours du pétrole et subit donc de fortes déclinaisons. Le prix de cette énergie reste donc incertain et son coût d’installation est decisif : fourniture et pose de la chaudière au fioul, pose du compteur et raccord.


Comparer le prix du kWh de l’électricité et du gaz naturel est un mouvement difficile. Il peut être attirant de confronter le prix d’1 kWh de gaz naturel et le coût d’1 kWh d’électricité. néanmoins, 1 kWh d’électricité n’équivaut pas à 1 kWh de gaz naturel car les pouvoirs calorifiques du gaz et de l’électricité ( la chaleur dégagée par la consommation d’une certaine quantité d’énergie ) sont différents. GRDF a toutefoisrécemment mené un comparateur des prix des énergies utilisée pour se chauffer. Il en ressort que le gaz naturel est bien moins cher que l’électricité. En effet, un kWh ( au pouvoir calorifique inférieur ) d’électricité coûtait, en novembre 2013, 14, 75 centimes d'€ tandis qu’un même kWh de gaz naturel coûtait sept, 35 centimes d'€.


Ma source à propos de comparateur energie

6 views0 comments

Recent Posts

See All

Vous allez en savoir plus en savoir plus

Tout savoir à propos de en savoir plus Le gaz naturel, que l’on nomme aussi gaz de ville, est transporté et distribué par un réseau gazier. Pour alimenter la chaudière, il suffit d’ouvrir le robinet q

Zoom sur en savoir plus

Source à propos de en savoir plus En plus d’être économique, avec le bouton le chauffage à bois montre de nombreux avantages : énergie propre, confort, entretien… En solution de chauffage principale o

Zoom sur offre engie

Ma source à propos de offre engie Le premier inconvénient du chauffage à petrole de ville peut être l’accès. Si vous logez hors du milieu urbain, le raccordement au réseau de gaz naturel peut s’avérer

bottom of page