Ma source à propos de ici
L’expression « prendre soin de soi » est devenue très populaire ces dernières temps. Mais que signifie-t-elle véritablement ? Prendre soin de soi revient à contribuer activement à la préservation de son bonheur et de sa santé personnel, en particulier lors des périodes de stress. Nous savons tous que nous devrions éviter autant que possible les sources de stress, mais c’est plus simple à dire qu’à faire, surtout lorsque nous n’avons aucun contrôle sur les événements. C’est donc dans ces moments-là que cette approche très utile entre en jeu. La appréhender et réaliser son importance est une chose, mais comment la mettre concrètement en outil ?
Selon les d’une étude ayant suivi un groupe de meufs volontaires qui se sentaient stressées et anxieuses, après un programme de yoga de 3 mois, ces femmes ont montré des taux de cortisol beaucoup moins élevés. Le cortisol est l’hormone liée au stress. au moment où yoga est pratiqué en permanence en plus d’une autre activité physique ou spirituelle, comme la prière, l'anxiété et le stress peuvent disparaître ou être grandement soulagés. Le yoga peut aider à réduire les inflammations chroniques, souvent à la base de maladies telles que le diabète, les infections cardiaques et le cancer. Selon une étude, les personnes qui font le yoga montrent moins d’indicateurs de réaction d'inflammation que ceux qui n’en font pas.
Une bonne alimentation est la clé pour être en excellente forme et avoir un corps de rêve. Hors malgré que beaucoup de personnes soient au commun de ça, malheureusement, très peu se tiennent à une alimentation saine et équilibré. On me dit fréquemment : “j’aimerais changer mon alimentation, mais je ne sais pas comment faire” ou “je sais comment il faut prendre pour changer mon alimentation, mais je n'est pas capable à m’y tenir avec ma vie sociale”. Une bonne alimentation, doit entamer par un apport équilibré en macro et micro-nutriments, basé sur des produits sains et le moins transformé possible. l’idéal est de cuisiner ses propres plats, au détriment des mets préparés que l’on trouve au supermarché.
Le développement personnel est bien à la mode aujourd’hui mais parfois on ne sait pas vraiment ce que ça veut dire car c’est employé à toutes les condiments. Je pense personnellement que c’est un « grand mot » pour dire que l’on souhaite avancer dans son existence, toujours être à la recherche d’évolution pour être une meilleure personne et réaliser nos rêves profonds. Le développement personnel nous concerne tous car je ne connais pas une personne qui ne souhaite pas être épanouie dans sa vie. Le mot « développement » vient du vieux français desveloper « sortir de ce qui l’enveloppe », il y a bien ici un concept de . C’est donc une démarche personnelle pour nous aider à être d'avantage épanoui chaque jour et nous aider à croître notre potentiel dans tous les domaines. Le développement personnel est ainsi un champ large dans lequel toute méthode ou technique s'utilise mais le but reste le même : changer son état pour améliorer son bien être.
L’hypnose Ericksonienne est un art dont l’objectif est de faire appel aux ressources innées de chaque personne pour l’aider à atteindre ses objectifs. C’est une approche souple et indirecte, à l’origine d’un grand nombre de courants de psychothérapie moderne. Le point sur cette méthode ainsi que sur le rôle du thérapeute en hypnose Ericksonienne. L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose indirecte qui a pour nom d’un connu psychiatre américain, Milton Erickson. Elle se caractérise par l’utilisation de suggestions allusives, de métaphores et d’histoires, ce qui l’oppose à l’hypnose classique, encore plus directe. Les récits métaphoriques aident à contourner les barrières de la conscience, invitant le patient changer la perspective sous laquelle il perçoit ses problèmes.
Tout savoir à propos de ici
Comments