top of page
kjeldsenharder71fi

Vous allez en savoir plus sur cette page

Plus d'infos à propos de sur cette page



Le bien être est devenu un mot employé à toute occasion, et de ce fait à mauvais escient. Quant à la santé, son sens premier s’est envolé depuis de nombreuses années… Santé et bien être sont les deux faces d’une même pièce. Nous parlons de votre vie, de votre énergie et en conséquence, de votre future maladie. Car si santé et bien être ne sont pas en harmonie, corps humain en sera le premier touché… Santé et bien être sont devenus des préoccupations majeures depuis les dernières années. Un demi s. en arrière, les moments de détente avaient commencé à prendre une place plus conséquente dans nos vies. Magazines, Jeux, télévision… Autant de distractions qui ont émergé précisément à cette période. Dans le même temps, la volonté d'effectuer son temps libre a grandi. Et paradoxalement, les premiers effets du surmenage en entreprise pointèrent le bout du nez.


Selon plusieurs études, le yoga serait le meilleur antidépresseur naturel ! En effet, le yoga peut faire baisser le taux de cortisol dans l'instance, hors cette meilleure hormone reliée au stress influence les type de sérotonine, un neurotransmetteur souvent associé à la dépression. Dans le cadre d’une étude, des chercheurs ont portionné des personnes qui souffre du syndrome du canal carpien en deux groupes. Dans le premier groupe, les patients ont reçu une attelle pour le poignet, dans l’autre, ils devaient suivre des cours de yoga pendant 8 semaines. D’après les , le yoga a été plus efficace que l’attelle dans le soulagement de la douleur et le renforcement des poignets. Le même type d’étude a été réalisé avec des personnes qui souffre d’arthrose au genou et a donné des résultats sensiblement équivalents.


L’alimentation joue un aspect particulièrement important au quotidien. C’est encore plus le cas dans les périodes de stress physique ou moral. Elle peut même contribuer à restaurer la stabilité et l’harmonie du corps et de la perspicacité et à retrouver ainsi la santé. L’objectif est donc de développer une perception plus aiguë de sa propre alimentation. Dans la mesure du possible, vous procurez des produits de saison et régionaux. penchez, par exemple, pour un petit magasin à la glabé près de chez vous. il existe aussi des possibilités d’abonnement qui peuvent être un bon moyen de soutenir les producteurs locaux. Vous recevez ainsi des produits coûts, souvent acquis au réveil même avant d’être livrés à votre domicile. Les pertes en nutriments sont infimes et vous avez automatiquement accès à des éléments saisonniers dont vous aurez la liberté de transformer en mets sublimes.


Selon la définition du dictionnaire, en psychologie, le développement personnel représente des courants de pensées et de solutions destinées à améliorer la connaissance de soi, à la valorisation des talents et potentiels, à l’amélioration de la qualité de vie, à la création de ses aspirations et de ses rêves. Au regard de la littérature existante il y a débat quant à la place du développement personnel vis-à-vis de la psychothérapie. Une des questions capitales qui se met en place à propos du développement personnel concerne son champ d’action. Pour certains le développement personnel n’est pas la psychothérapie. Pour d’autres la psychothérapie fait partie intégrante du développement personnel.


L’Hypnose Ericksonienne, développée par le psychiatre américain Milton H. Erickson ( 1901-1980 ) est une hypnose thérapeutique très distincte de l’hypnose de spectacle. Elle repose sur une communication à plusieurs degrés, à la fois intentionnelle et inconsciente. Elle a créé un « état modifié de conscience » très différent du sommeil. Cela permet à votre inconscient, en accord avec votre conscient, d’aller chercher vos propres clés et ressources pratiques à la mise en place du changement que vous souhaitez pour résoudre votre problématique. C’est une approche pratique, orientée vers de toutes nouvelles solutions créatives. Cet état de conscience changée est un état naturel que tout le monde traverse plusieurs fois journalier. C’est cette faculté que vous avez déjà d’être « ici et ailleurs » en même temps, dans des moments de rêverie, ou bien des moments où la pensée décroche et suit son cours. Généralement, cela se produit lors d’une activité routinière ou répétitive ( chemin en voiture en automobile, ménage… ) mais aussi dans des instants de forte concentration, lorsque vous êtes plongé dans un donne ou un film passionnant, absorbé par une belle musique ou un paysage magnifique…


Complément d'information à propos de sur cette page

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Zoom sur en savoir plus

Source à propos de en savoir plus En plus d’être économique, avec le bouton le chauffage à bois montre de nombreux avantages : énergie...

Comments


bottom of page