Ma source à propos de en cliquant ici
Aujourd’hui quand on parle de rappeur, la première image qui nous vient en tête, c’est le cliché du gars bling-bling. Et à intensité de voir les clips de rap us, on serait tenté de se laisser berner. Mais le rap c’est plus qu’un type qui s’affiche bien sapé et une multitude joyaux scintillants. Au-delà du paraître, il y a de l’art sous. Qui dit rap dit musique et qui dit musique dit texte. Et si on prend la peine d’écouter certains de ces professionnels, on serait surpris de trouver des messages qui n’ont rien à voir à l'aide de ce que l’on d’habitude dans les médias.
Une chaîne est aussi indispensable pour les joyaux hip-hop. Les chaînes hip-hop sont très uniques et comptent parmi les modèles de chaînes les plus exigeants en main-d’œuvre du marché. Nos chaînes hip-hop sont généralement composées de maillons cubains. Ces derniers temps, la tendance est à l'organisation de pierres dans les chaînes pour offrir aux hommes une option de chaîne en diamant, tout comme les femmes et leurs pendentifs en diamant. Les boutiques proposent une grande variété de chaînes, des exemplaires classiques aux chaînes iced out dans différentes épaisseurs. Nos chaînes sont faites de métal ( laiton ) ou de cuivre de synthèse puis plaquées d’argent ou d’or véritable. Les pierres sont des imitations de pierres précieuses de haute qualité, vous donnant l’apparence et la sensation d’un véritable joyau hip hop.
Si vous ne le saviez pas déjà, les bijoux hip-hop sont des pièces tape-à-l’œil et excessives - plus c’est gros et totale, mieux c’est ! Si vous y pensez, il y a une raison pour laquelle les professionnels de rap et de hip-hop choisissent de porter ces grandes pièces voyantes partout où ils vont. La musique hip-hop a toujours été le reflet d’expériences de vie difficiles, de discrimination, d’oppression et des luttes que ces artistes mènent pour compléter à travers le monde de la musique et dans la vie. Quelle meilleure façon de symboliser leur succès, leur statut et leur richesse que de les placer avec des bijoux onéreux et médiums qui annoncent leur arrivée dans la société ? Et ces artistes y sont arrivés, sans aucun doute.
De tous les accessoires des emcees, en est-il un autre qui représente mieux la culture rap que les chaînes en or ? indispensables du dressing, elles tiennent dès le départ tout autant de l’étiquette propre au milieu que du signe extérieur de richesse. Et tant pis si parfois trop caricaturales elles finissent systématiquement caricaturées : jamais leur popularité ne se dément. Si les rappeurs sont très vite allés puiser des idées tenues chez les maquereaux et les dealeurs au coin de leurs routes, ils se sont également inspirés de l’image d’Épinal d’anciens monarques africains du temps où le continent mère contrôlait l’immense majorité des réserves mondiales des métaux les plus précieux. Ainsi quand en 1988 Big Daddy Kane sort son album long Live The Kane, difficile de ne pas y voir des références lointaines aux pharaons égyptiens ou à Kanga Moussa, l’empereur malien du 14ème siècle considéré comme l’homme le plus riche de l’histoire de le monde.
Comme bon nombre de métaux, il y a une vraie alchimie entre l’argent massif et nous. Sensible aux négociateurs présents de nos cosmétiques bio, aux frottements, mais aussi au Ph de notre peau ( là-dessus, nous ne sommes pas tous égaux, le taux d’acidité de notre épiderme étant connecté à notre alimentation ) l’argent va alors assez se ternir, s’oxyder et noircir. En même temps si la bague est ajourée d’un en guipure, ça peut faire en bonus un remarquable black tatouage sur la phalange ! ( ça sent le vécue, vous ne croyez pas ? ) Si ce métal a ses petites imperfections, il a aussi un atout de taille, il ne crée aucune allergie.
Texte de référence à propos de en cliquant ici
Comments