top of page
kjeldsenharder71fi

Mes conseils sur analyses enfant hyperactif

Plus d'infos à propos de analyses enfant hyperactif


de plus en plus, au détour de conversations avec ses amis ou avec des parents d’élèves, on a l’impression que tout le monde ou presque a chez soi un enfant surdoué, précoce ou hyperactif. Ces termes sont utilisés à tout va, sans que l’on sache leurs spécificités. Dans l’émissionSans rendez-vous, proposée par Mélanie Gomez sur Europe 1, Louis Vera, pédopsychiatre à la Pitié-Salpêtrière à Paris, et auteur du donne Tous précoces, tout hyperactifs vraiment ? ( Larousse ), nous assiste y voir plus clair. le club se soucie de plus en plus des stagiaires qui ont du mal à se concentrer. ' Cela fait une dizaine d’années que j’exerce auprès de ces enfants-là et depuis quatre ou cinq ans, je vois un virage et de plus en plus de demandes de consultation pour des problèmes de concentration. Avant, la plupart des patients m’était adressée par des professionnels et maintenant, ce sont de plus en plus les professeurs qui adressent en consultation ', constate le pédopsychiatre.


Votre enfant est turbulent, vous le savez … On vous fait souvent la remarque : « oh la la, il/elle est terrible, ça ne doit pas être facile tous les jours ! » La maitresse vous l’a dit, au supermarché, votre Bref, tout le monde a sa pensée sur l'attitude de votre enfant et l’éducation que vous lui donnez ! Vous savez bien que ça n’est pas toujours sereine d’avoir votre enfant, ça peut même être dans certains cas hyper difficile, mais bon c’est un peu comme ça chez tout le monde, non ? Du coup, vous commencez à vous questionner ! Est-ce que mon enfant est normal, juste turbulent, terrible, voire même pénible ? Ou bien est-ce qu’il a un soucis, une maladie ? Est-ce qu’il peut avoir un trouble, une déficience, être HYPERACTIF ? Ça y est, quelqu’un a prononcé ce mot, vous avez fait des documentations sur le web, et vous vous posez la question. C’est NORMAL, on en parle tout le temps, et on exploite beaucoup trop ce terme.


Le chaos et le désordre du monde de l’enfant hyperactif résultent de ses problèmes de concentration et d’attention, et de ce fait de l’observation des relations de cause à effet. Ces déficits d'importance font que le tout-petit ne se souvient pas de beaucoup de choses, il nécessite plus de temps pour définir et pour évaluer les faits. Vous devez vous en souvenir ! N’exigez pas d’un enfant hyperactif ce que vous pourriez exiger d’un autre enfant. Donnez-lui le timing, soyez patient, donnez-lui des conseils et une chance de tirer des conclusions par lui-même. Les enfants atteints de trouble du insuffisance de l’attention avec ou sans hyperactivité ( TDAH ) vivent dans le chaos et le désordre. par ailleurs, leur comportement et leurs prédispositions leur entrainent des problèmes à l’école et dans leurs relations avec les professeurs.


L’agitation : Votre enfant est constamment en mouvement, il présente une motricité dite « exubérante » : ce symptôme est le plus visible mais ce n’est pas le plus déterminant lors du diagnostic. Trouble de l’attention : Votre enfant est constamment distrait : une règle qui tombe, une moto qui défile dans la rue, un bruit leger soudain : son attention est difficile à maintenir quelle que soit votre participation en cours. Il ne parvient pas à terminer ce qu’il entreprend : il passe d’une activité à une autre. L’impulsivité : votre enfant coupe la parole, répond toujours le premier à l’école sans laisser le temps à ses petits camarades de répondre. Il tend à se mette en danger : il ne fait attention pas avant de traverser, fonce la tête la première sans se soucier du risque.


Par exemple, si un enfant préfère monter sur les toboggans et courir dans les couloirs de la maison, mais est tout à fait compétente pour se centraliser dès que vous lui racontez une petite histoire, il n’est à coup sûr pas hyperactif. Il s’agira simplement d’un enfant vif. Un enfant qui bouge beaucoup est un bon bon moment. Cela montre qu’il s’ouvre au monde et est curieux de le découvrir. Son surplus d’énergie peut être dans certains cas très épuisant pour les parents, mais cela est très positif et montre le bon développement de cet enfant ! il est recommandé de ne pas briser sa soif d’explorer le monde. De manière générale, les petits sont agités jusqu’à 5-6 ans. Avant cette période, ils n’ont pas encore complétement intégré les règles de vie et de communication. Cependant, chez certains enfants, cette agitation peut se révéler plus problématique. On détermine qu’environ 5% des enfants sont touchés par un « dysfonctionnement déficitaire de l’attention avec hyperactivité ». Il convient donc de bien regarder l'attitude d’un enfant agité sur la durée avant de placer un diagnostic. A-t-il des difficultés à se focaliser ? Est-il étourdi ?


Complément d'information à propos de hyperactivité de l’enfant

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Zoom sur en savoir plus

Source à propos de en savoir plus En plus d’être économique, avec le bouton le chauffage à bois montre de nombreux avantages : énergie...

Comentarios


bottom of page