En savoir plus à propos de sur ce site web
Les troubles de l’attention sont caractérisés par un couac à se focaliser pendant un travail ( à l’école ) ou une activité ( jeu ou apprentissage ). Les enfants se laissent distraire facilement par l’environnement. Leur attention est ' flottante ', on les dit ' rêveurs ', ' absents '. En conséquence de quoi ils ont des difficultés à s’organiser, perdent et recherchent souvent leurs affaires. La entreprise spécialisée ajoute : ' si le dysfonctionnement va à la motricité, il donne aux petits l’envie de bouger tout le temps. Dans la communication, ils se montrent impulsifs, interrompent leur interlocuteur, n’attendent pas la fin de la question, parlent beaucoup. ' Agiter les mains ou les pieds, se tortiller sur sa chaise, ne pas réussir à rester assis en classe ou à table entre deux plats, tomber, trébucher en commun ou en grimpant peuvent être autant de petits signes à repérer.
surtout que cette agitation constante de l’enfant est souvent source de tension au sein de la famille. Devant l’insuccès de leurs solutions éducatives pour contrôler l’hyperactivité de leur rejeton, les parents s’énervent. À intensité de s’entendre dire qu’il est ' insupportable ', ' épuisant ', l’enfant hyperactif a une mauvaise opinion de lui-même, ce qui aggrave son sentiment d’exclusion et sa douleur. Tout le monde pâtit de cette atmosphère, y compris les frères et sœurs. Comme l’enfant a beaucoup de mal à écouter les consignes, il est recommandé de le toucher en le regardant droit dans les yeux pour attacher son attention. On doit aussi préserver lui faire faire des tâches précises en l'occurence que de lui adresser une demande globale : ' Mets tes petites voitures dans le placard ' au lieu de ' Va ranger ta chambre '.
Un enfant hyperactif nécessite règles et de méthodes d’action franchement définies. La communication avec un tel enfant devrait donc être privée d’émotivité démesurée et doit montrer une tâche concrète à planifier. Nous savons déjà qu’un enfant atteint de TDAH a des problèmes de concentration, ce qui se traduit par certaines difficultés à planifier des tâches complexes. Essayez de faire en sorte que les objectifs à atteindre soient raisonnables ( et complimentez-le à chaque fois ! ), et qu’ils soient aussi étalés dans le temps. Le rôle d’un responsable d'un enfant est de plus le rôle d’un mentor qui montre ce qui est bon, ce qu’il faut faire, ce qui est permis et ce qui n’est pas permis. La transmission de compétences et de valeurs fait partie de notre nature et, dès que nous élevons un enfant hyperactif, cela devient notre super pouvoir, que nous ne devrions pas limiter.
D’origine neurobiologique, l’hyperactivité serait due à un déréglement de neuromédiateurs, dont la noradrénaline et la dopamine. ' On sait que l’hérédité joue un rôle majeur et que le risque d’avoir un enfant hyperactif est plus décisif chez des parents qui furent affectés par des symptômes identiques pendant leur enfance ', précise l'expert. Au total, 3 à 5 % des enfants en âge scolaire, dont une grande majorité de garçons, pourraient être touchés. Tous les enfants turbulents ne sont pas pour autant hyperactifs, et il ne s’agit pas d'ajouter tous les comportements perturbateurs ou les manques éducatifs sur le compte de ce trouble. Le diagnostic doit donc être posé par un entreprise spécialisée, après un bilan clinique soigneux et un examen des possibilités intellectuelles, du langage et du développement psychomoteur de l’enfant.
Le sommeil est capital, notamment pour les enfants. Il permet d’éviter l'anxiété et les angoisses. Veillez donc bien à ce que votre enfant ait un cycle du sommeil fréquent. Pour les enfants âgés de 5 à 6 ans, le mieux est de les coucher à 20h. en répétant le célèbres rituel : brossage de une denture, pause pipi, mise au lit avec le doudou et une histoire, des câlins, et des bisous ! Si votre enfant fait de la résistance pour aller se coucher, dites-lui qu’il n’est pas obligé de dormir, mais que le moment est apparu de s’allonger au calme.
En savoir plus à propos de https://www.enfanthyperactif.com/enfant-hyperactif
Comments