top of page
kjeldsenharder71fi

Lumière sur nutrithérapeute enfant hyperactif

Tout savoir à propos de nutrithérapeute enfant hyperactif


Un enfant hyperactif est un enfant dont votre participation motrice est augmentée et désordonnée, complétée d’impulsivité, de abbréviations agressives et de troubles de l’attention qui perturbent son efficience scolaire. Ces troubles doivent être en décalage net par rapport à l’âge et au niveau de développement de l’enfant pour qu’on puisse parler d’hyperactivité. L’hyperactivité se rencontre partout dans le monde et dans toutes les classes sociales. C’est une maladie de plus en plus médiatisée mais encore mal reconnue en France. pour illustrer ce propos, il existe encore très peu de centres spécialisés dans le traitement et l’accueil des enfants hyperkinétiques. On estime aujourd’hui que l’hyperactivité affecte entre 3 et 6 % des enfants d’âge scolaireavec une prépondérance chez les garçons mais les filles qui souffre de TDAH sont plus difficiles à diagnostiquer. La majorité des enfants hyperactifs ( 70 % ) garderont ce syndrome à l’âge adulte.


Etre un enfant turbulent, distrait, impatient, désorganisé… une maladie ? Les enfants, évidemment, n’ont pas la patience, la capacité d’attention et l'idee des envies des femmes ! Mais certains ont, à un degré élevé, des difficultés à demeurer concentrés ou tranquilles, à écouter, qu'il faut suivre les instructions, à définir les priorités, à s’engager lentement dans les activités et relations avec d’autres… Ces difficultés s'avèrent être un handicap quand elles atteignent une certaine intensité et s’installent durablement. L’enfant en souffre; ses résultats scolaires aussi. Il peut être rejeté par ses d'amis, mais aussi par les hommes et femmes. La situation va sans aucun doute devenir d’autant plus pénible qu’on réagit souvent mal en présence d’un tel comportement. On le prend avec légéreté ou on le sanctionne.


Un enfant hyperactif nécessite règles et de solutions d’action franchement expliquées. La communication avec un tel enfant devrait donc être privée d’émotivité démesurée et doit montrer une tâche concrète à planifier. Nous savons déjà qu’un enfant atteint de TDAH a des problèmes de concentration, ce qui se traduit par des difficultés à réaliser des tâches complexes. Essayez de faire en sorte que les objectifs à atteindre soient raisonnables ( et complimentez-le à chaque fois ! ), et qu’ils soient aussi étalés dans le temps. Le rôle d’un responsable d'un enfant est aussi le rôle d’un mentor qui montre ce qui est bon, ce qu’il faut faire, ce qui est permis et ce qui n’est pas permis. La diffusion de compétences et de valeurs fait partie de notre nature et, quand nous élevons un enfant hyperactif, cela devient notre super pouvoir, que nous ne devrions pas réduire.


Les origines de l’hyperactivité détiennent encore un mystère non résolu. Et cependant, il s’agit d’un soucis de santé de plus en plus observé chez les enfants. Les spécialistes avancent qu’un retard du développement cérébral est à imputer, mais jusque-là, aucune preuve n’a été amenée. D’autres auteurs pointent l’hérédité du doigt. D’après eux, les gènes seraient responsables de l’excès de déplacements chez un enfant. Une 3ème entité expose les altérations anatomiques du cerveau comme responsables. Ces dégâts ne pourraient être pas détectables par la technologie utilisée actuellement pour dépister être malade. En somme, les experts conviennent à dire que plusieurs facteurs entrent en jeu et agissent simultanément pour mettre en route l’hyperactivité d’un enfant.


Le sommeil est capital, surtout pour les enfants. Il permet d’éviter l'anxiété et les angoisses. Veillez donc bien à ce que votre enfant ait un cycle du sommeil régulier. Pour les petits âgés de 5 à 6 ans, le mieux est de les coucher à 20h. en répétant le célèbres rituel : brossage de dents, pause pipi, mise au lit avec le doudou et une histoire, des câlins, et des bisous ! Si votre enfant fait de la résistance pour aller s'allonger, dites-lui qu’il n’est pas obligé de dormir, mais que le moment est apparu de s’allonger au détendu.


Plus d'informations à propos de intolérances alimentaires enfant hyperactif

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Zoom sur en savoir plus

Source à propos de en savoir plus En plus d’être économique, avec le bouton le chauffage à bois montre de nombreux avantages : énergie...

コメント


bottom of page