Complément d'information à propos de bijoux hip hop homme
Aujourd’hui lorsque l'on parle de rappeur, la première image qui nous vient à l’esprit, c’est le cliché du mec bling-bling. Et à intensité de voir les clips de rap etats unis, on serait tenté de se laisser berner. Mais le rap c’est plus qu’un proprio qui se présente bien sapé et un très grand nombre de joyaux scintillants. Au-delà du paraître, il y a de l’art à travers. Qui dit rap dit musique et qui dit musique dit texte. Et si on prend la peine d’écouter certains de ces professionnels, on serait surpris de trouver des messages qui n’ont rien à voir avec ce que l’on d’habitude dans les réseaux.
Influence du rock'n'roll ou du hip hop, avec un retour de l’or jaune dans une offre grandement dominée par les métaux gris, sont les connue imprimés vifs des joyaux pour la gent masculine. Ce qui est particulier avec les joyaux pour gentlemans, c’est que selon la manière dont ils sont portés, avec quel style de vêtement ( costume, survêtement de nylon, blouson de cuir…. ), selon l’âge de la personne qui les porte, son centre socio-culturel et son origine ethnique, ils ne véhiculent pas la pareil. Les bijoux ont plusieurs lectures. Ils sont portés de façon décalée.
Pour les représentants du rap et du hip hop, la manière parfaite de montrer les de leur travail, ainsi que de caractériser leur statut, a été sans aucun doute par l’utilisation d’accroche-regards et bien sûr de gros joyaux, pour eux les pièces les plus brillantes qu’ils exposent, le mieux, au fil des années, cela allait devenir une caractéristique unique, ces joyaux sont devenus un début essentielle de ce qui allait devenir un groupe pré sélectionné de personnes suivi par beaucoup. Parmi les joyaux des rappeurs se détachent de amples et longues chaînes qui ont tendance à utiliser en grande quantité, générant un trafic de yeux directs à leur cou, ces derniers accompagnés d’énormes pendentifs de différentes formes, afin de transmettre un message écrit en or et en argent, orné de petites pierres précieuses et comme broche finale l’utilisation distinctive des grandes bagues.
De tous les accessoires des emcees, en est-il un autre qui représente mieux la culture rap que les chaînes en or ? obligatoires du placard, elles tiennent dès le départ tout autant de l’étiquette propre au centre que du signe extérieur de richesse. Et tant pis si dans certains cas trop caricaturales elles finissent souvent caricaturées : jamais leur popularité ne se dément. Si les rappeurs sont très vite allés puiser des idées tenues chez les maquereaux et les dealeurs au coin de leurs routes, ils se sont aussi inspirés de l’image d’Épinal d’anciens monarques africains du temps où le continent mère contrôlait la grande majorité des réserves mondiales des métaux les plus précieux. Ainsi quand en 1988 Big Daddy Kane sort son album long Live The Kane, difficile de ne pas y voir des références lointaines aux pharaons égyptiens ou à Kanga Moussa, l’empereur malien du 14ème siècle considéré comme l’homme le plus riche de l’histoire de le monde.
T-Pain a impressionné le monde avec son rap et l’utilisation de l’auto-tune et continu par ailleurs à l’impressionner avec sa chaîne ornée de 197 carats de diamants. Il est dit que Sean Kingston possède le paquet de crayon de couleur la plus chère du monde. Un choix peut-être étrange de la part du rappeur mais il affirme que c’est pour mémorer des souvenirs d’enfance. Rick Ross possède la chaîne la plus chère du monde du rap etats unis. elle est faite en or et parsemée de diamant. Elle représente son propre portrait portant une chaîne avec … son portrait.
Tout savoir à propos de bijoux hip hop homme
Comments