top of page
kjeldsenharder71fi

J'ai découvert sur ce site

En savoir plus à propos de sur ce site


La pièce courtisane de tout joyau hip-hop est un pendentif. c'est celui ci qui reçoit le plus d’attention car il est généralement placé au centre du thorax, au centre même de corps humain. Les pendentifs hip-hop existent en différents genres et tailles, mais ils sont généralement faits des métaux précieux les plus populaires comme l’argent, l’or ou le platine. Ils sont lacés avec des pierres précieuses telles que des diamants, des rubis, des saphirs, des émeraudes, etc. Les bijoutiers sont qualifié d'effectuer des designs très uniques de pendentifs. Les boutiques fabriquent leurs pendentifs hip-hop avec une base de métal ou de cuivre de synthèse, qui est ensuite plaqué avec de l’or ou de l’argent sterling véritable. Les pierres utilisées sont des répliques de diamants clairs et teintés. Le résultat est un collier étonnant dont la finition, le poids et l’aspect sont ceux d’un véritable bijou hip-hop qui peut coûter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.


Le terme « bling-bling » est issu du jargon hip-hop et désigne les bijoux et l’accoutrement de certains rappeurs, mais aussi le style ostentatoire et abominable de leur mode de vie. Selon The Urban Dictionary, ce terme provient du jargon jamaïcain se référant à l’onomatopée des bandes reproduites. L’expression a été popularisée avec la popularité de la chanson Bling Bling, un tube de 1999 de BG, un rappeur de La Nouvelle-Orléans, membre des Cash Money Millionaires. Le style « bling-bling » était très commun au début du rap, jusqu’à la fin des années 1980 où il a pratiquement disparu pour laisser place à un look plus sobre dans les années 1990.


Pour les représentants du rap et du hip hop, la façon parfaite de montrer les de leur travail, ainsi que de réaliser leur statut, a été sans aucun doute par l’utilisation d’accroche-regards et bien sûr de gros joyaux, pour eux les pièces les plus brillantes qu’ils exposent, le mieux, au fil des ans, cela allait devenir une caractéristique unique, ces bijoux sont devenus un début essentielle de ce qui allait devenir un groupe choisit de personnes suivi par beaucoup. Parmi les joyaux des rappeurs se détachent de amples et longues chaînes qui ont tendance à utiliser en grande quantité, générant un trafic de yeux directs à leur cou, ces derniers accompagnés d’énormes pendentifs de différentes formes, dans le but de transmettre un message écrit en or et en argent, orné de petites pierres précieuses et comme broche finale l’utilisation distinctive des grandes bagues.


De tous les accessoires des emcees, en est-il un autre qui symbolise mieux la culture rap que les chaînes en or ? conseillé du placard, elles tiennent dès le départ autant de l’étiquette propre au milieu que du bon moment extérieur de richesse. Et tant pis si dans certains cas trop caricaturales elles finissent régulièrement caricaturées : jamais leur popularité ne se dément. Si les rappeurs sont très vite allés puiser des idées tenues chez les maquereaux et les dealeurs au coin de leurs rues, ils se sont également inspirés de l’image d’Épinal d’anciens monarques africains du temps où le continent mère contrôlait la grande majorité des réserves mondiales des métaux les plus précieux. Ainsi quand en 1988 Big Daddy Kane sort son album allongé Live The Kane, difficile de ne pas y voir des références lointaines aux pharaons égyptiens ou à Kanga Moussa, l’empereur malien du 14ème s. considéré comme l’homme le plus riche de l’histoire de le monde.


Comme bon nombre de métaux, il y a une vraie alchimie entre l’argent massif et nous. Sensible aux négociateurs actifs de nos cosmétiques bio, aux frottements, mais aussi au Ph de notre peau ( là-dessus, nous ne sommes pas tous égaux, le taux d’acidité de notre épiderme étant connecté à notre alimentation ) l’argent va alors plus ou moins se ternir, s’oxyder et noircir. En même temps si la bague est ajourée d’un motif en guipure, ça peut faire en bonus un magnifique black tatouage sur la phalange ! ( ça sent le vécue, vous ne croyez pas ? ) Si ce métal a ses petites imperfections, il a aussi un atout de taille, il ne crée aucune allergie.


Plus d'infos à propos de sur ce site

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Zoom sur en savoir plus

Source à propos de en savoir plus En plus d’être économique, avec le bouton le chauffage à bois montre de nombreux avantages : énergie...

Comments


bottom of page