top of page
kjeldsenharder71fi

J'ai découvert plus d'infos

Plus d'infos à propos de plus d'infos


Sur le marché de la carte bancaire, les cartes prépayées ont une place spéciale. En effet, elles permettent de réaliser presque chaque les mêmes démarche qu’une carte « classique ». Sauf que la cb prépayée n’est pas toujours nominative. Cela permet pas mal de flexibilité pour son détenteur. C’est comme une carte sans compte bancaire. La carte bancaire prépayée est une forme de carte de paiement. Il est ainsi envisageable de régler ses achats et de retirer des races avec. Mais pour l’utiliser, il faut verser dans un premier temps de l’argent dessus. C’est-à-dire qu’il est envisageable de dépenser uniquement le montant disponible sur la carte, d’où le terme de prépayée.


La carte bancaire rechargeable ( ou carte prépayée ) constitue un moyen de paiement pouvant être obtenu sans avoir de compte bancaire. Affiliée à Visa ou Mastercard, elle est utile pour à réaliser des achats ou à extraire de l’argent à un guichet automatique. au moment où solde prépayé de la carte est épuisé, il faut la recharger grâce à un compte de paiement associé, avant une nouvelle utilisation. Une carte rechargeable offre globalement les mêmes services qu’une carte de paiement classique à cette différence près qu’elle n’est rattachée à aucun compte bancaire. Selon le règlement européen de juin 2016, c’est une carte permettant de disposer d’une somme d’argent limitée. Elle peut être à usage unique ou rechargeable. La mention PREPAYE doit être imprimée sur la carte.


Une cb prépayée est exactement comme une carte bancaire classique, mais sans les contraintes ! En effet, une cb prépayée ne exige pas de compte bancaire ( l’ouverture d’un compte bancaire est longue et demande beaucoup de paperasse ). Vous devrez seulement charger votre carte avant de l’utiliser. Comme avec une carte bancaire classique, vous pouvez de produire achats sur internet et en boutique, elle marche à l’international et avec certaines cartes, vous pouvez recevoir votre salaire et/ou les prestations sociales grâce au RIB auquel la carte est associée. On en trouve beaucoup chez les buralistes, qu'il est envisageable de recharger en espèce.


Si les cartes prépayées ont rencontré leur apogée avant la solution de décrets visant à combattre contre le blanchiment d’argent, elles sont encore très nécessaires pour de nombreuses personnes. En plus de notre comparatif des meilleures cartes prépayées en 2020, nous répondons à vos questions : où acheter la cb et comment la charger ? Faut-il ouvrir un compte ? Existe-t-il des cartes gratuites ou sans frais ? Comment choisir la carte rechargeable la plus interessante selon sa situation ? Suivez le guide !


Les cartes prépayées ont fait leur première apparition dans les pays anglophones, bien avant qu’elles ne soient commercialisées dans toute la zone euro après la ratification de la loi SEPA en 2009. L’offre de cartes bancaires prépayées s’est considérablement développée depuis. Mais qu’est-ce qu’une cb prépayée ? C’est une carte qui vous permet de dépenser de l’argent sans être obligatoirement reliée à un compte en banque. Comment est-ce possible ? Les cartes prépayées permettent bien d’effectuer les opérations bancaires classiques : retraits, virements, paiements par carte… Seul l’argent dont le client dispose peut être dépensé. Lorsqu’il n’y a plus d’argent, la carte prépayée peut ainsi être rechargée. Avec les cartes prépayées, vous n’ouvrez pas obligatoirement un compte commun. Les établissements de paiements mettent en vente en fait un wallet digital électronique sous la forme d’un compte en ligne, de plus appelé compte sans banque. Pour de nombreuses transactions, ces commerces n’ont pas besoin de se retrouver dans une banque.



Source à propos de plus d'infos

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Zoom sur en savoir plus

Source à propos de en savoir plus En plus d’être économique, avec le bouton le chauffage à bois montre de nombreux avantages : énergie...

Comments


bottom of page