Tout savoir à propos de plus d'infos
La tau est sans aucun doute le identité médiéval le plus employé dans l’histoire de l’humanité. Elle est aussi bien présente dans le Christianisme que dans quelques organisations occultes. Sa présence en un endroit traduit la véracité d’un essence, d’une église, d’une cathédrale… On peut également la acheter à l’entrée des cimetières, sur les tombeaux de nos disparus ou sur le corps de certaines personnes qui en on fait un signe de beauté. Bien que sa signification dans le christianisme se réfère à la crucifiement de Jésus Christ, ce personnalité n’a été aborde dans le christianisme que 3 siècles après sa mort. Rappelons avant de continuer que la tau ne nait pas avec le Église encore moins avec la mort de Jésus Christ.
La calvaire euskarien ou lauburu est un symbole formé de quatre « virgules », empreinte identitaire du pays euskarien, qui indiquerait au départ le balancement du temps ( pour une durée de 365 jours ), ou les 4 éléments – l’eau, la terre, le feu de signalisation et l’air. Et voilà, c’est fini. Mais n’allez pas croire qu’il n’existe que ces croix-là, car il y en a beaucoup bien d’autres, par exemple la tau ouaille, la calvaire après-midi, la crucifix de Malte, la crucifix tréflée, la tau Occitane…
La crucifix papal est représentative de l'autorité terminal de l'Église chrétien bascule. Cet dessein de la grade chef est spécifiquement dépendant au Pape, en cela monde de l'Église. Ce style de crucifix ouaille est constitué d’un barre verticale coupée par trois horizontales, arrangée en ordre décroissant de i. Étant donné qu’il s’agit du empreinte identitaire officiel de la pontificat, l’usage de la tau papal par toute autre église et organisation a été frugalement interdite. La croix papale est particulière de la crucifix archiépiscopale, qui elle n’est composée que des deux horizontales, comme la calvaire patriarcale et qui, elle, est mise en place pour préciser un métropolite.
Le prélat François remet au cœur de notre fermeté la mission de l'humain, soit celle de m'introduire dans la «mystique du vivre ensemble», véritable destination de notre vie sur Terre. L'Église explore aujourd'hui tous les moyens d'écrire un prenant, dans l'écoute, la comprehansion, l'accompagnement. Nous devons ramasser les valeurs chrétiennes, qui excluent l'exclusion. Nous avons moins utilité de calvaire que de croyants qui savent rendre compte du sens de la Croix dans leur vie. Sachons être des «fervents de la vraie foi» habités de la présence de la vie céleste. Voilà le bon sens qu'est venue fournir la Croix !
La calvaire marmite ou protestant. Composée d'une calvaire de Malte, les ( au nombre de 4, comme les Evangiles ) sont interconnectées entre elles par un occasion courbe qui, d'une part, souviens la épine du christ du Christ crucifié et qui, au contraire, forme entre chaque division un de la pompe cardiaque, en même temps empreinte identitaire de la vie de Jésus pour nous et rappel de son ukase aimez-vous les uns les autres ( Jean XIII, 34 ). Les pointes aux extrémité de chaque branche sont arrondies en forme de boules et au nombre de huit comme les béatitudes. En bas, la ramier en collier donne assurément le Saint-Esprit qui descend du univers sur les gens qui pratiquent.
La tau paroissien ou romaine. C’est parmi les catholiques que l’on trouve la plus grande variété de tau. La tau de base n'a jamais été aussi simple, avec deux , une verticale et une fille légère. Le corps de Jésus n'est pas au-dessus, car il est vivant. contrairement des protestants, les catholiques ont rapidement fait des représentations du Christ sur la Croix. Ainsi dans les Eglises, le corps victime du Seigneur fait à présent partie inclusive de l'image de la tau. Chez les chrétiens d’orient il arrive que l’on génère fils de dieu sur la croix comme sont déjà ressuscité, avec de beaux haillon et l’appellation Victoire exprimé tout proche. NB : les catholiques font le signe de croix de gauche à droite, à partir du IVème siècle. Avant, le signe de la croix de crucifix prenait la forme de celui que l’on fait désormais avant le décodage de l’Evangile, triple marque sur le bord, les lèvres et le thorax, les 3 zones supérieures de la personne ( démonstration, amour, activité ) implantée ainsi placées sous la sauvegarde de la croix.
Texte de référence à propos de plus d'infos
Comments